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Diagnostic de situation et analyse des évolutions stratégiques sur les années 2021 à 2025

Après une période de fortes turbulences notamment liée à la crise sanitaire, l’INSUP souhaitait stabiliser la situation, optimiser son organisation, poursuivre les actions initiées en matière d’innovation pédagogique, identifier de nouveaux axes de développement tout en revendiquant ses valeurs et son ADN.

Le contexte

Après une période de fortes turbulences notamment liée à la crise sanitaire, l’INSUP souhaitait stabiliser la situation, optimiser son organisation, poursuivre les actions initiées en matière d’innovation pédagogique, identifier de nouveaux axes de développement tout en revendiquant ses valeurs et son ADN.

La mission

Nous avons structuré le projet en 3 phases successives :

Optimiser le fonctionnement interne

  • Structurer le fonctionnement interne et les relations entre Gouvernance et Dirigeance​
  • Favoriser la lisibilité et l’efficience de l’organisation, capitaliser sur les acquis liés à l’évolution des SI et au management par les processus (cf. Qualiopi)

Réaffirmer les valeurs de l’INSUP

  • Revendiquer les principes fondamentaux de l’INSUP, les traduire dans son nouvel environnement, donner du sens​
  • Traduire ses valeurs en engagements concrets et favoriser la symétrie des attentions

Définir une stratégie de développement

  • Identifier des axes de développement correspondant aux atouts différenciateurs de l’INSUP et aux marchés à fort potentiel (cf. contrat de filière, PIC, plan de relance, …)​
  • Conjuguer Développement Produit / Innovation & Développement Commercial pour diversifier les sources de financement et sécuriser les équilibres économiques tout en évitant éparpillement et dispersion

Le bilan

Le projet a permis de :

  1. Mettre en place un nouveau schéma d’organisation au sein du groupe
  2. Définir une stratégie de diversification de sources de financement
  3. Construire un plan d’action visant à faire évoluer les pratiques d’ingénierie et de digitalisation des parcours de formation.

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