Accueil ^ Décryptages ^ Webinar ^ Et si la VAE était la bonne surprise RH de 2023 ?​
Philippe Joffre - Président
Philippe Joffre
50 min de lecture

Et si la VAE était la bonne surprise RH de 2023 ?​

Philippe Joffre, Président de Paradoxes, et Yann-Firmin Herriou reviennent sur les nouveautés de la Loi de décembre 2022 autour de la VAE et les enjeux à venir !

Et si la VAE était la bonne surprise RH de 2023 ?​

En décembre 2022, la loi dite  » Marché du Travail  » a modifié la Validation des Acquis de l’Expérience : accès simplifié, fongibilité entre VAE et formation, parcours raccourci et hybridé, accompagnement renforcé, financement facilité…

La VAE comme véritable alternative au diplôme

Cette réforme consacre la VAE comme une véritable alternative au diplôme, longtemps ignorée par les entreprises, avec un objectif de 100 000 parcours engagés d’ici 2027. ​En quoi ce dispositif offre-t-il une réponse moderne, simple et efficace à de nombreuses problématiques RH d’entreprises ?​

Difficultés de recrutement, développement des mobilités, accompagnement des seniors, Et si la VAE était la bonne surprise RH de 2023 ?

Nos experts, Philippe Joffre, Président de Paradoxes et Yann-Firmin Herriou, Associé et Fondateur de Perspectives & Rebonds, présente l’actualité et les points clés de la réforme de la VAE.​

Voir ci-dessous le webinaire complet:

 

Philippe Joffre

Philippe Joffre

Président

paradoxes conseil est un cabinet spécialisé né en 2006

Paradoxes est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de l’emploi, de la formation et du développement de compétences.